• 09 72 28 49 00
  • info@ppanimo.fr

Tous nos articles

Histoire des cocottes

Les pensionnaires

Pour commencer, je suis actuellement propriétaire de 3 poules. Nous en avons recueillis 2 dans un élevage de poules pondeuses lorsqu'elles avaient 1 an et demi. Nous avons également accueilli une jeune poulette de moins d'un an qui est venue chez nous toute seule, sûrement abandonnée... Aujourd'hui elles profitent de l'espace et de notre jardin où elles se régalent ! Elles sont toutes passées de poule méfiante et distante à la poule qui court vers nous quand elle nous voit arriver ! C'est une fierté pour nous. De plus, elles font de l'agility (exercices d'obéissance) et on fait des promenades pour leurs dégourdir les pattes. Elles sont adorables et très attachantes. Ce n'est pas les premières poules que nous avons eu, cela fait au moins 4 ans que nous en avons.

Au fil des saisons

Chaleurs (été) : Pour qu'elles boivent suffisamment, n'hésitez pas à mettre dans leur eau des petits bouts de fruits ou de céréales, elles seront intriguées et essayeront de les attraper !

Froid (hiver) : Glagla ! Pour éviter que vos poules aient froid, rajouter du foin en plus dans leur pondoir ou bien installez une couverture chaude dans ce dernier pour quelles soient au chaud pour poindre !

Alerte aux parasites

Puces, poux ou autres : utilisez la terre de diatomée. Réel répulsif naturel qui combat les intrus. Vous pouvez aussi acheter en magasin spécialisé des insectes qui mangent les parasites (utilisés dans l'agriculture).

Marie Lou (@cobayeetcie) ❤️