• 09 72 28 49 00
  • info@ppanimo.fr

Articles sur les rats

Histoire sur les rats

Pourquoi avoir choisit un rat...

J'ai adopté Biscotte au mois de Février 2019, étant étudiante loin de chez moi je me sentais seule et j’ai donc voulu adopter un animal. Le rat m'a semblé intéressant car c'est un petit animal facile à transporter, mais attention c'est pas parce qu’il est petit qu'il n'a pas besoin d'affection. Bien au contraire. La preuve, la première fois que j’ai vus Biscotte elle est rentrée dans mon pull et n’a plus voulu en sortir j'ai donc du aller payer en caisse et l'emporter a la maison. Oui Biscotte vient d'animalerie, il est vrai que les animaleries sont déconseillées, mais je suis tout de même fière de l'avoir à mes côté. Les rats sont des animaux très câlins, qui demandent beaucoup d'affection. Il faut savoir que les sortir un maximum de leur cage dans la journée est bien pour eux. Mes louloutes sont en semi liberté dès que je suis chez moi. Ce sont des animaux qui viennent jouer avec toi ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser il adore les câlins et les jeux, mais aussi et surtout les friandises !

Les petites fragilités

Il faut savoir que même si ce sont des animaux très attachants, ils restent très fragiles. Il faut à tout prix éviter les courants d'air et les changements de température dans leur milieu de vie. Car les rats sont des animaux très sensibles au niveau respiratoire. De plus il est très courant chez les rats d'avoir des tumeurs… C'est aussi un animal qui a une durée de vie de 3 ans. C'est pour ca qu'il faut savoir cela avant d'adopter un rat, il faut être prêt à s’investir dans tous les aspects.

Ma première perte...

Cracotte était tellement jeune…elle est partie il y a 3 semaines bientôt 4. Elle avait une tumeur cérébrale. Oui comme je l'ai dit il faut s'attendre à tout et être prêt à se battre pour ces boules de poils. Je l'ai sauvée la première fois, mais la deuxième crise fut la dernière, sa tumeur lui faisait perdre l’équilibre et l’empêchait de se déplacer. Elle a donc été piquée pour son bien, lorsqu’elle est partie elle claquait des dents (signe qu'un rat est heureux) dans mes bras puis elle s'est endormie tranquillement. Ce fut un des plus durs jours de ma vie mais je sais qu'aujourd’hui elle est bien ou elle est !

Manon (@les_boules_damour) ❤️